MCEWEN
Futur ban liste commander
le 05/04/2016 23:44
Les futures généraux qui sont sur la watchlist sont: Marath, Will of the Wild,Animar, Soul of Elements,Jenara, Asura of War parce que il ont une occurrence de verts et qu'il arrive tour 2 et sont principalement orienter elfball, alors pourquoi Ezuri, Renegade Leader n'es pas sur la watchlist?
Personnellement à la place de bannir ces généraux,je pense qu'il devrait bannir certaine carte qui sont récursif dans ces decks tel que bird qui fix très vite le mana,Prêtresse de Titania qui ajoute trop vite du mana ou Marraine des floraisons?
Ce sont des questions que je me pose alors j'aimerais avoir vos avis sur les futures ban list commander sinon bon jeux.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/04/2016 14:40
Citation :
Non non, quand je dis que 10-15 minutes de tutor-shufflouze sur une partie de 55 me gonflent, c'est bien parce que ce qui me gonfle, c'est les 10-15 minutes de tutor-shufflouze sur une partie de 55.


T'exagères! 10-15 minutes c'est énorme. Les premières coupes sont longues OK mais généralement ça va vite après quelques minutes passé à jouer avec ton adversaire. Perso ça m'est jamais arrivé de pester contre mon adversaire pour une histoire de melange trop long. Même en DC,

Au niveau rulling le plus élevé c'est presque obligatoire ou fortement conseillé de melanger le deck adverse. Idem pour les proxy, quand tu fais un tournoi avec une paf de 20 balles+ t'es pas chez mémé. Présenter des proxy (sans même le dire puisque sinon tu sais très bien que le tournoi tu pourras pas le faire) c'est une claque dans la gueule (sur un gros tournoi attention! Un tournoi boutique y'a pas de souci, jai jamais refusé les proxy pour mon adversaire tant qui me le demande avant, et que je m'en rende pas compte pendant. C'est plutot normal non?)

Citation :
Quant à la consolation consistant à pouvoir rendre à autrui la monnaie de sa pièce, désolé, c'est pas ma came.


C'est pas une question de rendre la monnaie de sa pièce, c'est qu'à partir du moment ou le système est paritaire il n'y a aucune injustice. Tu lui présente son deck, il te presente le sien, y'a aucun souci de déséquilibre. (Comme ça tout le monde s'assure que personnes ne trie son deck avant de jouer, même entre inconnus. C'est pas pour faire joli le mélange)
lhf
le 13/04/2016 14:41
Qd je parle de vrai contrôle, je veux signifier autre chose que les combo controle, comme MW, sidisi et narset (or draw go).


Ce ne sont pas de vrai contrôle à mon gout.

Ps : jouer contrôle ne signifie pas jouer U, enfin ne devrait pas.
MBouh
le 13/04/2016 19:10
J'ai très peur quand même quand je vois des gens regretter Isamaru. Dans le genre se tirer une balle dans le pied il se pose là comme général.

Je veux dire, dans un format où l'on dispose d'une huitième carte récursive, pourquoi voudrait-on en jouer une qui ne sert à rien ?

Faut pas blâmer les couleurs quand on a autant d'arrogance. Vouloir jouer WW aggro c'est une chose, mais faudrait quand même tenir compte des contraintes du format quand on construit son deck avant de venir se plaindre qu'il exclut des archétypes.
Gris
le 13/04/2016 19:32
Citation :

J'ai très peur quand même quand je vois des gens regretter Isamaru. Dans le genre se tirer une balle dans le pied il se pose là comme général.

Je veux dire, dans un format où l'on dispose d'une huitième carte récursive, pourquoi voudrait-on en jouer une qui ne sert à rien ?

Faut pas blâmer les couleurs quand on a autant d'arrogance. Vouloir jouer WW aggro c'est une chose, mais faudrait quand même tenir compte des contraintes du format quand on construit son deck avant de venir se plaindre qu'il exclut des archétypes.


ll ne sert pas du tout à rien, il assure d'avoir une bête 2/2 à jouer au tour 1 dans 100% des games, et donc d'épurer le deck d'éventuels bêtes à 1ccm.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/04/2016 19:38
Mbouh, définis-nous les contraintes du format à considérer quand on builde stp.

Perso j'en vois une vraiment plus évidente que toutes les autres : jouer Marath, ou jouer un deck avec le moins de créatures possible pour ne pas mourir sur Marath casté en boucle. Ha oui, une autre aussi : si il existe un deck similaire à ton build qui est strictement meilleur que ton build, tu as intérêt à switcher.

C'est certain que ça respire la pérennité à long terme un format de ce genre.

Après, il est évident que le but du format n'est pas de faire de WW, MBA ou RDW un tiers 1 imbattable. Mais ça serait déjà un bon pas vers une plus grande diversité et des parties plus intéressantes en terme de skill moyen requis si on commençait au moins à accepter que ce genre de deck ne s'écrase pas de base sur une carte présente en command zone.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/04/2016 19:48
Bah c'est plutot évident ce qu'il faut build quand tu joue pas un T1:

De la gros Discard
De l'antibete pas cher (1/2/3 ccm en éphémere de pref)
Avoir de quoi géré Animar (Contre/disrup ou Blast non B non W)
Une caverne des ames
Un plan B et un Plan C --> car le plan D c'est démerde toi
De quoi géré les Sword et Jitte (Car bon Marath c'est chiant, mais alors Marath + jitte....)

Et a partir de la tu dois pouvoir te démerder pas trop mal

Voila aujourd'hui le "cahier des charges" d'un deck non T1 si tu veut pouvoir faire top8 sur des gros évents.

Les decks T1 étant:

Animar/Marath/Narset/Jenara/ (éventuellement GAA/Geist)
ashalan

Légende
le 13/04/2016 20:23
avec ta définition il est clair qu'avoir un jeu avec 20 bêtes c'est anormal presque ^^ xd

Kirdie, du coup vu ton discours pourquoi ne pas avoir ban marath avec yisan et tasigur ? parce que là c'est au delà de l'explicite... c'est dommage c'est le seul général naya intéressant, on sent le remake de la disparition d'esper là.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 13/04/2016 20:31
Citation :

Perso j'en vois une vraiment plus évidente que toutes les autres : jouer Marath, ou jouer un deck avec le moins de créatures possible pour ne pas mourir sur Marath casté en boucle.


100% d'accord. C'est vrai depuis un peu avant le ban doloro
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/04/2016 20:36
Le comité essaye dans la mesure du possible de ne pas bannir un général sans le faire passer sur la watchlist pour au moins une période (ce qui pour autant ne signifie pas que le général sera automatiquement banni à la session suivante). Ca plaît ou ça ne plaît pas, mais n'oublions pas que beaucoup de personnes ont demandé cette watchlist, ou du moins un indicateur leur permettant de voir quelles sont les cartes les plus surveillées.

Accessoirement, mon avis sur ce point est très tranché, mais c'est mon avis personnel. Je m'exprime sur les forums avant tout comme moi, pas comme le comité. Après il ne faut pas se leurrer, tout le monde sait depuis longtemps que Marath est problématique, ça ne date pas d'hier, et je ne suis pas le seul à le dire.
lhf
le 13/04/2016 20:54
Tu penses vraiment que ban marath va changer quelque chose au problème d'aggro ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/04/2016 20:56
Banner Marath !!!

Kaalia iras mieux :)
soullessoni
Paris
À mort
le 13/04/2016 20:59
Brulez vif Marath, qu'on puisse jouer aggro un peu, pitié !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
Ne pas écouter soullessoni
le 13/04/2016 21:00
Ne pas tenir compte de ce qui viens d'etre dit
ff26
Montélimar, France
le 13/04/2016 21:06
de toute façon, vous inquiétez pas, il y passe à la prochaine annonce, animar aussi, avec sidisi en watchliste. Narset, je sais pas.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/04/2016 21:07
Si les deux sautes, je risque d’être le plus heureux des hommes (tant que je n'aurais pas de copine évidement)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2016 21:10
Moi je dis qu'il faudrait bannir tous les généraux qui ont fais top8 les 6 derniers mois, comme ça là peut-être qu'éventuellement.... ben les gens comprendront que les généraux dispos ne sont pas le vrai problème pour agro!
lapince50
le 13/04/2016 21:11
Citation :
Tu penses vraiment que ban marath va changer quelque chose au problème d'aggro ?

Ca ne révolutionnera pas l'archétype mais ça enlèvera son plus gros prédateur. Marath me semble être actuellement le seul qui freine vraiment la jouabilité de nombreux archétypes en tournois. Pas seulement agro, mais tout ce qui est créature centré en fait, elfball et fish notamment. Bien entendu ce n'est pas le seul général très fort contre les decks créatures, mais c'est le seul a être autant joué (typiquement Animar me parait pire mais est en pratique moins problématique car beaucoup moins joué).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2016 21:19
Citation :
. Marath me semble être actuellement le seul qui freine vraiment la jouabilité de nombreux archétypes en tournois. Pas seulement agro, mais tout ce qui est créature centré en fait, elfball et fish notamment.

et une fois que elfball dominera le format, du coup faudra bannir autre chose?
lapince50
le 13/04/2016 21:22
Pourquoi donc? L'archétype elfball a perdu craddle est n'est de ce fait que difficilement jouable actuellement, virer marath c'est lui donner un peu d'oxygène mais pas le rendre dominant.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/04/2016 21:32
Parce que ban marath va faire pulluler les Titania et baby nissa ?

On peut être sérieux deux minutes....
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.